Plongée dans un grand lagon entouré d'une petite bande de récif à Fanous East - Fanous Est avec Undersea Adventures Centre de Plongée PADI, Hurghada.

More Information Show On Map

Fanous East – Fanous Est (Plongée d’Hurghada)

Fanous est une sorte de phare en arabe. Une petite bouée lumineuse située à l’est d’El Fanous était la raison pour donner à ce site de plongée le nom de Fanous. Le récif entier mesure 300 mètres de long et s’étend du côté ouest.

Fanous est à environ 30 minutes de navigation d’Hurghada.

Sur ce site de plongée, vous pouvez avoir 2 plongées différentes: une du côté est et une autre du côté ouest.

Ici, nous allons parler de Fanous East.

C’est un site de plongée où vous pouvez faire une plongée relaxante et étudier attentivement la vie marine.

À Fanous East, il y a un grand lagon entouré d’une petite bande de récif. À l’est, le récif est séparé du continent par un large chenal où vous pourrez découvrir un magnifique jardin de corail et 3 pinacles colorés.

En partant du bateau, vous descendrez à un fond sableux de 7 mètres de profondeur. Ensuite, le site de plongée s’incline doucement jusqu’à une profondeur de 25 mètres.

De petits blocs de coraux et des coraux de table sont dispersés sur le fond sableux.

À environ 20 mètres du coin nord-ouest, vous trouverez 3 grands ergs provenant du fond sableux et recouverts de coraux mous colorés. Juste après la courbe attend la première tour de corail à découvrir. Après 30 mètres, vous arriverez au centre qui est une station de nettoyage pour de nombreuses espèces de poissons. Cette tour de corail est remplie de poisson-verre et de crevettes avec au fond un poisson-pierre. Si votre consommation d’air est bonne, vous pouvez continuer jusqu’au 3ème sommet. Ces 3 pinacles valent la peine d’être visités, ils sont riches d’une belle vie sous-marine.

Il n’est pas rare de rencontrer des dauphins ici, car Fanous est un endroit où ils s’arrêtent régulièrement pour jouer ou qui traînent avant de poursuivre leur route vers le sud. De plus, vous apercevrez des tortues, des raies bleues, des raies aigles, des maquereaux et des barracudas. On peut voir exceptionnellement des astronomes et des poissons-grenouilles. Chez Fanous East, vous pouvez trouver de nombreuses espèces de poissons cachés dans le sable, tels que les crocodiles, les astronomes étoilés, les poissons-grenouilles ou même le très rare baladeur. Vous retournerez au bateau avec le récif sur votre droite.

Plongée  Fanous East – Fanous Est et beaucoup d’autres sites de plongée avec Undersea Adventures Club de Plongée PADI, Hurghada. Si vous n’êtes pas plongeur ou si vous souhaitez en savoir plus sur la plongée, choisissez parmi nos nombreux cours PADI ou cours spécialisés PADI

Fanous is a sort of lighthouse in Arabic. A small light buoy on the eastern side of El Fanous was the reason to give this dive site the name of Fanous.

More Information Show On Map

Fanous is a sort of lighthouse in Arabic. A small light buoy on the eastern side of El Fanous was the reason to give this dive site the name of Fanous. The entire reef is 300 meters long and extending to the west side.

Fanous is about 30 minutes sailing from Hurghada.

At this dive site, you can have 2 different dives: one on the eastern side and another on the west side.

Here we will talk about Fanous East.

It is a dive site where you can have a relaxing dive and study attentively the marine life.

At Fanous East, there is a large lagoon surrounded by a small strip of the reef. On the east end, the reef is split from the mainland by a wide channel where you can discover a beautiful coral garden en 3 colorful pinnacles.

Starting from the boat you will descend to a sandy bottom of 7 meters depth. Then the dive site gently slopes away to a depth of 25 meters.

Small coral blocks and table corals are scattered around on the sandy bottom.

Approximately 20 meters from the northwest corner you will find 3 big ergs arising from the sandy bottom and covered with colorful soft corals. Just after the curve awaits the first coral tower to be discovered. After 30 meters you will reach the middle one being a cleaning station for many fish species. This coral tower is filled with glassfish and shrimps with at the bottom of it often a stonefish. If your air consumption is good you can continue to the 3rd pinnacle. These 3 pinnacles are worthwhile visiting, they are rich in beautiful underwater life.

It is not uncommon to encounter dolphins here as Fanous is a place where they regularly stop to play or just hang around before continuing to the south. Furthermore, you will spot turtles, blue spotted stingrays, eagle rays, mackerels, and barracudas.

Exceptionally stargazers and frogfish can be seen.

At Fanous East you can find a lot of fish species, hiding in the sand, such as crocodile fish, stargazers, frogfish or even the very rare walkman.

You will return to the boat with the reef on your right side.

24/7 Customer Support