Plongée avec habitants cachés dans les formations coralliennes à Fanadir North - Fanadir Nord avec Undersea Adventures Centre de Plongée PADI, Hurghada.

More Information Show On Map

Fanadir North – Fanadir Nord (Plongée d’Hurghada

Plongée avec habitants cachés dans les formations coralliennes à Fanadir North – Fanadir Nord avec Undersea Adventures Centre de Plongée PADI, Hurghada.

El Fanadir signifie roche au sommet du récif et se situe dans la zone côtière nord d’Hurghada. Il est considéré comme le récif le plus long, s’étendant presque en ligne droite vers le nord. Sur ce site de plongée, vous pouvez faire 2 plongées: une à Fanadir South et l’autre à Fanadir North.

Fanadir North consiste en un mur de récif de 10 mètres. Le long du récif se trouve un plateau sablonneux de 15 mètres de large qui mène à une chute pouvant atteindre 40 mètres de profondeur.

Pendant la plongée, le récif sera sur votre gauche. En plongeant sur le plateau sablonneux, vous pouvez trouver des habitants cachés dans l’une des nombreuses formations coralliennes.

Le mur de récif est recouvert de coraux durs remplis de poissons de verre et de bar cardinal.

En vous approchant du point de chute, vous aurez la chance de pouvoir apercevoir de grands thons ou de petits requins de récif.

Pendant la plongée, vous pourrez également rencontrer des poissons-pierres, des poissons scorpions, des stingray à points bleus, des poissons-lions, des poulpes et, si vous êtes très chanceux, vous pourrez même trouver un poisson grenouille. Les tortues sont régulièrement présentes dans cette partie du récif.

Ce site de plongée convient à tous les niveaux de plongeurs.

Nous pouvons vous assurer que Fanadir North est l’un des sites de plongée les plus merveilleux de la région d’Hurghada. Le récif abrite une étonnante diversité d’espèces de la faune et de la flore de la mer Rouge, ainsi que des poissons inhabituels, tels que le poisson tronc, qui fait partie de la famille du poisson-boîte, avec sa forme triangulaire étrange.

Si vous êtes un photographe sous-marin fanatique, eh bien, il s’agit du site idéal, même pour les espèces macro telles que le nudibranche.

Fanadir North est également un lieu de plongée idéal pour une plongée à la dérive ou même pour une plongée de nuit où vous avez la chance de voir des danseurs espagnols.

Fanadir North est une plongée incontournable, vous serez impressionné par les nombreux poissons de récif et les coraux colorés. En regardant de plus près, vous pouvez voir une pieuvre qui donne une très bonne impression d’un rocher innocent et les rayons d’une torpille prendraient forme à partir de rien.

Plongée Fanadir North – Fanadir Nord et beaucoup d’autres sites de plongée avec Undersea Adventures Club de Plongée PADI, Hurghada. Si vous n’êtes pas plongeur ou si vous souhaitez en savoir plus sur la plongée, choisissez parmi nos nombreux cours PADI ou cours spécialisés PADI

El Fanadir means rock on top of the reef and it is situated in on the northern coastal area of Hurghada

More Information Show On Map

El Fanadir means rock on top of the reef and it is situated in on the northern coastal area of Hurghada. It is considered to be the longest reef, stretching in almost a straight line towards the north. At this dive site, you can make 2 dives: one at Fanadir South and the other one at Fanadir North.

Fanadir North consists of a reef wall of 10 meters. Along the reef is a sandy plateau of 15 meters width and leading to a drop off that can reach 40 meters deep.

During the dive, the reef will be on your left side. When diving over the sandy plateau, you can find some inhabitants hiding in one of the many coral formations.

The reef wall is covered with hard corals filled with glassfish and cardinal bass.

Approaching the drop-off gives you the chance to spot some big tunas or from time to time small reef sharks.

During the dive, you can also encounter stonefish, scorpion fish, blue spotted stingray, lionfish, octopus and if you are very lucky you may even find a frogfish. Turtles are regularly present at this part of the reef.

This dive site is suitable for all levels of divers.

We can assure you that Fanadir North is on the most wonderful dive sites in the area of Hurghada. The reef is home to an amazing diversity of species of the Red Sea Fauna and Flora with some unusual fish such as the trunkfish, being part of the boxfish family, with its odd triangular shape.

If you are a fanatic underwater photographer, well this is the perfect site even for macro species such as nudibranch.

Fanadir North is also a good diving place for a drift dive or even for a night dive where you have the chance to see Spanish dancers.

Fanadir North is a really must dive, you will be impressed by the many different reef fish and colorful corals. Upon closer inspection, you can see an octopus making a very good impression of an innocent rock and torpedo rays would take shape out of nothing.

24/7 Customer Support