Plongée dans un incroyable jardin de coraux avec des coraux durs et mous à Erg Somaya avec Undersea Adventures Centre de Plongée PADI, Hurghada.

More Information Show On Map

Erg Somaya (Plongée d’Hurghada)

Après environ 75 minutes de navigation depuis Hurghada, du côté est de Small Giftun, vous arriverez à Erg Somaya. La profondeur ici sur ce site de plongée peut aller de 14 mètres à 24 mètres et au-delà, la profondeur peut atteindre 50 mètres.

Erg Somaya est un magnifique site de plongée où vous ne pouvez plonger que par beau temps. De plus, ce site de plongée ne convient que pour les plongeurs confirmés et expérimentés.

Erg Somaya possède un incroyable jardin de coraux avec des coraux durs et mous et de hautes tours de corail magnifiquement recouvertes de végétation. Et une belle descente au loin dans la profondeur complète le tableau.

Les deux grottes qui se trouvent ici valent également une visite.

En plongeant dans l’Erg Somaya en direction du sud, vous trouverez de beaux pinacles magnifiques, car ils sont complètement recouverts des espèces de coraux les plus colorées et regorgent d’anthias, de poisson-verre et de leurs prédateurs se tenant au hasard attaque.

Au nord du site de plongée, vous pourrez en explorer une en forme de pyramide et pleine de coraux.

En plongeant Erg Somaya, vous ne devriez vraiment pas sauter les grottes entre le nord et le sud, envahies par les coraux mous et les gorgones.

Ici, à Erg Somaya, vous trouverez des poissons-perroquets à tête bosse, des barracudas, du maquereau et du thon. Les napoléons, les tortues, les chauves-souris, les murènes, les escargots, les balistes et, avec un peu de chance, les requins à pointe blanche, sont également des habitants réguliers de ce site de plongée

Erg Somaya peut être une plongée en dérive. Vous commencerez la plongée en dérive au nord du mouillage et suivrez le mur oriental en direction du sud jusqu’à une superbe tour de corail où votre bateau vous attendra. Ce mur semblera être un mur vivant rempli de fissures où peuvent se cacher de petites espèces de poissons de récif. Après avoir admiré les différents aspects de l’Erg Somaya, montez le long du récif principal, où vous rejoindrez le bateau.

Erg Somaya est considéré comme l’un des sites de plongée les plus étonnants près de Hurghada, avec quelques ergs colorés, quelques jolies grottes et une chute spectaculaire dans les profondeurs. Donc, il vaut vraiment la peine de plonger!

Plongée Erg Somaya et beaucoup d’autres sites de plongée avec Undersea Adventures Club de Plongée PADI, Hurghada. Si vous n’êtes pas plongeur ou si vous souhaitez en savoir plus sur la plongée, choisissez parmi nos nombreux cours PADI ou cours spécialisés PADI

After about 75 minutes sailing from Hurghada, on the east side of Small Giftun, you will reach Erg Somaya.

More Information Show On Map

After about 75 minutes sailing from Hurghada, on the east side of Small Giftun, you will reach Erg Somaya. The depth here at this dive site, can go from 14 meters to 24 meters and beyond the drop off the depth can reach 50 meters.

Erg Somaya is a beautiful dive site where you can only dive under good weather conditions. And moreover this is a dive site that is only suitable for advanced and experienced divers.

Erg Somaya has a amazing coral garden with hard and soft corals and high beautifully overgrown coral towers. And a great drop off running far into the depth, completes the picture.

The two caves that are located here, are also worth a visit.

When diving Erg Somaya in the south direction, you will find some nice pinnacles which are gorgeous because they are completely covered with the most colourful species of corals and teeming with anthias fish, glassfish and their predators casually hanging around and waiting for the best moment to attack.

At the north of the dive site you will be able to explore one in the form of a pyramid and full of fan corals.

While diving Erg Somaya you really shouldn’t skip the caves between north and south, overgrown with soft corals and gorgonians.

Here, at Erg Somaya, you will find hump head parrot fish, barracudas, mackerels and tuna. Napoleons, turtles, batfish, moray eels, snails, triggerfish and with a bit of luck white tip sharks, are also regular inhabitants of this dive site.

Erg Somaya can be dives as a drift dive. You will start the drift dive from the north of the anchorage and follow the eastern wall southwards to a superb coral tower where your boat will be waiting. This wall will appear to be a living wall full of cracks where small reef fish species may hide. After having admired the different aspects of Erg Somaya, go up along the main reef, where you will reach the boat.

Erg Somaya is considered to be one of the most stunning dive sites near Hurghada, with some colourful ergs, some nice caves and a spectacular drop off into the deep. So definitely worth diving at!

24/7 Customer Support