Plongée avec espèces de pélagiques Umm Gamar avec Undersea Adventures Centre de Plongée PADI Hurghada.

More Information Show On Map

Umm Gamar (Plongée d’Hurghada)

Plongée avec espèces de pélagiques Umm Gamar avec Undersea Adventures Centre de Plongée PADI Hurghada.

Umm Gamar est un long récif isolé formé par une montagne sous-marine, près de l’île et portant le même nom que le site de plongée et situé à environ 90 minutes depuis Undersea Adventures École de Plongée PADI Hurghada.

Umm Gamar signifie la mère de la lune, une référence au coin en forme de croissant de l’île au sommet du récif.

Sur son côté sud-est, il y a un mur très abrupt où de nombreuses espèces de pélagiques chassent des poissons plus petits. Il y a aussi un petit plateau à l’ouest qui regorge de petites grottes et de surplombs. Le site comporte un mur généralement en pente qui finit par plonger dans les profondeurs

Umm Gamar a un plateau au sud, entre 14 et 24 mètres de profondeur, avec un beau jardin de coraux où l’on rencontre régulièrement une tortue, un poisson chauve-souris, une murène et également un poisson Napoléon. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer de magnifiques tours de corail, pleines de vie aigue-marine, telles que le poisson-verre et le poisson lion. Ces tours sont surtout recouvertes de coraux mous hypnotisants et de coraux en éventail. Mais n’oubliez pas de regarder dans la direction du bleu. Vous pouvez voir de gros poissons pélagiques passer. Vous pouvez également y plonger en partant du jardin de corail et en suivant le mur de récif au retour. Vous verrez des poissons colorés et parfois des tortues.

Vous pouvez également plonger du côté nord de Umm Gamar, mais les conditions météorologiques doivent donc être très calmes. Les courants peuvent être très forts à cet endroit. Cette partie de Umm Gamar se caractérise par de grands coraux de table et de grands bancs de poissons. Vous pouvez apercevoir beaucoup de poissons papillons, de sébastes et de nombreuses autres espèces. Ici, vous pouvez faire des plongées très protégées. Si vous vous dirigez vers le sud du nord d’Umm Gamar, vous pourrez voir des coraux noirs et, à 27 mètres de profondeur, vous trouverez une grotte dans le récif. Cette partie du site est également connue pour rencontrer des danseurs espagnols même pendant la journée.

La plongée à Umm Gamar convient à tous les niveaux, du débutant à avancé, mais le côté nord ne convient qu’aux plongeurs avancés.

Plongée Umm Gamar et beaucoup d’autres sites de plongée avec Undersea Adventures Club de Plongée PADI, Hurghada. Si vous n’êtes pas plongeur ou si vous souhaitez en savoir plus sur la plongée, choisissez parmi nos nombreux cours PADI ou cours spécialisés PADI

Plonger à Umm Gamar peut être une expérience très excitante avec beaucoup à découvrir.

Umm Gamar is a long isolated reef formed by an underwater mountain, near the island having the same name as the dive site and about 90 minutes away

More Information Show On Map

Umm Gamar is a long isolated reef formed by an underwater mountain, near the island having the same name as the dive site and about 90 minutes away from Hurghada.

Umm Gamar means Mother of the Moon, a reference to  the crescent shaped wedge of the island at the top of the reef.

At its south-eastern side there is a very steep wall where many species of pelagic hunt for smaller fish. There is also a small plateau at its western side which is full of small caves and overhangs. The site features a generally sloping wall which finally plummets into the deep.

Umm Gamar has a plateau on the south, at a depth of 14 to 24 meters with a beautiful coral garden where you regularly spot a turtle, batfish, moray eel and also Napoleon fish. On the way to the drop off you can encounter amazing coral towers, full of aquamarine life, such as glass fish and lionfish. These towers are above all covered with mesmerizing soft corals and fan corals. But don’t forget to take a look in the direction of the blue. You may see big pelagic fish passing by. You can also dive there starting from the coral garden and following the reef wall on the way back. You will see colourful fishes and sometimes turtles.

You can also dive on the north side of Umm Gamar but therefore the weather conditions must be very calm. Currents can be very strong at this place. This side of Umm Gamar is characterized by large table corals and large school of fish. You can spot a lot of butterfly fish, blackfish and many other species. Here you can make very sheltered dives. If you are heading to the south part of Umm Gamar North you can see black corals and at a depth of 27 meters you will find a cave in the reef. This side of the site is also known for encountering Spanish dancers even during the day.

Diving at Umm Gamar is suitable for all levels, from beginner to advanced but the north side is only suitable for advanced divers.

Diving at Umm Gamar can be a very exciting experience with a lot to discover.

24/7 Customer Support